Notre Agence

Basée à Philipsburg, Antillean Properties propose une large gamme de biens tels que des appartements, villas, terrains, immeubles et commerces, sur le côté hollandais de l’île Saint Martin/Sint Maarten et au sud de la République Dominicaine (La Romana), de 100 000 US dollars jusqu'à 8 millions de US dollars, dont la plupart n’apparait pas sur le marché immobilier traditionnel.


Notre Agence Immobilière Antillean Properties est votre partenaire idéal si vous souhaitez vendre, acheter, développer, investir… Nous procédons à une recherche active et précise de votre futur achat et vous accompagnons par un suivi personnalisé de votre projet d’installation.


L’équipe Antillean Properties est là pour répondre à vos attentes et à vos besoins, pour vous permettre de réaliser votre projet immobilier en toute confiance et sérénité en privilégiant la confidentialité.


Nous serons ravis de vous rencontrer pour en discuter !

Contactez Antillean Properties au +1 (721) 520 14 16, par mail antilleanproperties@gmail.com ou par SKYPE : antillean.properties






ETRE PROPRIÉTAIRE EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE


1) Comment possédez-vous la propriété - dans votre nom personnel ou dans un nom d'entreprise?

Vous pouvez choisir l'une ou l'autre manière. Peu importe la façon dont vous possédez des biens, un nom personnel ou une entreprise, vous possédez ce bien directement avec le titre, un droit simple.


2) Si la propriété appartient à une entreprise, peut-elle être cédée?

Oui, vous pouvez transférer des actions de la société à un nouveau propriétaire. Remarque: le nouveau propriétaire peut être une autre société ou société fiduciaire.


3) Est-ce que je paierai l'impôt foncier sur une base annuelle? Comment le gouvernement détermine-t-il l'assiette imposable?

Oui, la taxe foncière est appelée «taxe IPI». C'est environ 1% de la valeur évaluée de la maison qui est déterminée par le montant de mètres carrés de la maison et sa valeur évaluée. Si la propriété appartient à la société, la taxe applicable est la taxe sur les actifs (impuesto sobre activos), mais une entreprise doit payer la plus grande valeur de la taxe de 1% sur les actifs ou de 25% par rapport à son revenu net. Les entreprises qui possèdent uniquement des biens sont généralement assujetties à la taxe de 1% sur leurs actifs et cet actif est normalement l'immobilier.


4) Avez-vous un acte à la fermeture? Existe-t-il une taxe de transfert?

Si la transaction est un transfert de biens immobiliers, le Vendeur doit vous fournir l'Acte de Titrage Dupliqué de Propriétaire (Certificado de Titulo duplicado del Dueño) ainsi que d'autres documents requis pour enregistrer le transfert au registre foncier. Avant d'enregistrer le transfert de titre, vous devez payer vos taxes de transfert (3% de la valeur de la propriété) au ministère du Revenu interne qui émet un reçu attestant que vous avez payé. Si la transaction est un transfert d'actions, le Vendeur doit vous fournir les actions et l'Acte de Titre Dupliqué de Propriétaire. Le gouvernement actuel révise le pourcentage de la taxe de transfert.


5) Avez-vous besoin d'une assurance titres?

Ce n'est pas habituel, mais il est disponible via "Las Americas Title Services" et d'autres agences.


6) Quels sont les coûts de fermeture typiques? Combien coûte la taxe de transfert?

Les frais de clôture seront les honoraires de votre avocat. La taxe de transfert est de 3% de la valeur du bien. Le gouvernement actuel révise le pourcentage de la taxe de transfert.


7) Le financement influe-t-il sur la clôture?

Les vendeurs ne nécessitent pas de financement local. Les banques auront besoin d'évaluations afin d'approuver les prêts et si le financement a été préalablement approuvé, il ne devrait pas avoir d'impact sur la clôture.


8) Existe-t-il une période de diligence raisonnable pour l'inspection des biens avant de déposer un dépôt?

Il est commun en République Dominicaine de faire preuve de diligence raisonnable sur la propriété. Les acheteurs veulent s'assurer que la propriété est exempte de privilèges et de nantissements, le Vendeur est à jour dans le paiement de la taxe foncière, que la surface de la propriété est ce que le Vendeur dit, etc.


9) Comment appliquez-vous des exonérations fiscales?

Tout avocat peut savoir si vous êtes admissible à des exonérations fiscales et à la façon dont il est payé.


Contact


Pour toutes informations, contactez nous. Il vous suffit de compléter ce formulaire et nous ferons de notre mieux pour y répondre au plus vite.

Nous suivre sur

Se connecter